Nouvelle mouture, nouvelles avenues : un projet plus ambitieux et plus précis

Bienvenue dans une nouvelle version du site « L’information, au coeur de nos actions »!

Nouvelle image, nouvelle mission, le site devient un magazine pour les spécialistes de l’information et des communications.

Il y a déjà 3 mois aujourd’hui, le site « L’information, au coeur de nos actions » (I♥A) était lancé. À l’origine, le site devait faire la promotion de l’industrie de la gestion de l’information et des communications (GIC) et devait, à terme, mener à la formation d’un regroupement de joueurs-clés de l’industrie au Québec ou au Canada.

Or, à notre grande surprise, le site — en particulier son blogue — a attiré un intérêt particulier à l’international. De plus, nous avons pris goût à l’écriture et avons reçu plusieurs commentaires positifs quant au contenu que nous avons mis en ligne, entretemps. Nous avons alors réfléchi à la possibilité de faire de ce site un moyen de diffuser de l’information et des opinions de manière permanente.

Nous en sommes venus à la conclusion que le meilleur moyen de promouvoir l’industrie est de créer un projet collectif, et ce projet pouvait très bien être la mise en ligne de ces contenus, avec une équipe de bénévoles multidisciplinaires.

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de :

Advertisements

Une réponse à “Nouvelle mouture, nouvelles avenues : un projet plus ambitieux et plus précis

  1. Un blog très intéressant, en phase avec le décloisonnement de l’information-documentation ! Je suis d’accord avec vous lorsque vous pointez la nécessité de revoir le programme des formations en Gestion de l’information : le métier de Chargé de veille ( axé sur la e-réputation) nous échappe bien souvent par manque d’enseignements en intelligence économique, et c’est bien dommage ! Les Sciences de l’Information pointent pourtant bien ces nouvelles problématiques liées au management de l’information stratégique, pour autant les diplômés ne sentent incapables de s’y investir, car justement mal préparés à l’entreprise. Il faut éloigner la gestion de l’information de son stricte cadre documentaire pour offrir de vrais débouchés !

    Nicolas Jacquet,
    Etudiant en Bachelor Information et Communication option Documentation, France.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s